| Previous topic | Next topic |
| Author |
Message |
coyotus #!gourou linux
|
Posted: Thu 19 Jan - 21:34 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
les feds ont fermé megaupload, vu le nombre de site relayant leurs lien, ça va la foutre mal au lendemain du black out général du web. volontée des autoritée américaine de se montrer ferme malgré le désaccord général.
En tout cas ça ne va pas plaire à tout le monde, et j'espère qu'il y aura des action directe.
==Traduction de l'annonce anglophone==
Les procureurs fédéraux en Virginie ont fermé l'un des plus importants au monde de partage de fichiers des sites, Megaupload.com, et accusé son fondateur et d'autres de violer les lois piraterie - un jour après un black-out de 24 heures de sites Web populaires tels que Wikipedia a attiré l'attention nationale sur la question.
L'acte d'accusation accuse sept personnes et deux sociétés - Megaupload Limited et Vestor limitée - des détenteurs de copyright coûte plus de 500 millions de dollars en revenus perdus à partir de films piratés et autres contenus. L'acte d'accusation, qui a été rendu public le jeudi, dit qu'à un moment donné a été le site Megaupload 13 plus populaires dans le monde.
Megaupload.com a affirmé qu'il est diligent pour répondre aux plaintes concernant du matériel piraté.
 Les personnes chaque face d'une peine maximale de 20 ans en prison pour racket, cinq ans pour conspiration pour commettre l'infraction de copyright, de 20 ans sur des accusations de blanchiment d'argent et cinq ans sur les frais connexes.
L'acte d'accusation vient après une période de 24 heures "blackout" de Wikipedia , une protestation doodle sur la page d'accueil de Google, et de nombreuses autres manifestations à travers l'Internet contre le projet de loi anti-piratage que de nombreux sites principaux - dont Reddit, Google, Facebook, Amazon et autres - soutiennent, il sera difficile voire impossible pour eux d'opérer.
La Loi sur la protection de propriété intellectuelle à l'étude au Sénat et à la Loi sur STOP A LA PIRATERIE ligne (SOPA) à la Chambre sont soutenus par les factures industries du film et l'enregistrement en ligne destinée à éliminer le vol une fois pour toutes. S. 968 et HR 3261, il faudrait aux FAI de bloquer l'accès à des sites étrangers qui portent atteinte aux droits d'auteur.
Le piratage en ligne de Chine et d'ailleurs est un problème majeur pour l'industrie des médias, celui qui coûte autant que $ 250 milliards par an et coûte 750 000 emplois de l'industrie, selon un communiqué de 2008 par Patrick Leahy, D-Vt.
Mais comment exactement les projets de loi contre le piratage a jusqu'à nombreux bras.
Source et info: http://www.foxnews.com/scitech/2012/01/19/feds-shut-down-file-sharing-websi… http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actua… http://www.justice.gov/opa/pr/2012/January/12-crm-074.html http://www.stopfraud.gov/opa/pr/2012/January/12-crm-074.html ____________________________

Last edited by coyotus on Fri 20 Jan - 08:52; edited 1 time in total
|
|
|
... |
|
Back to top |
Onil
|
Posted: Thu 19 Jan - 22:16 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
C'est violent!
Sans prévenir, on a l'impression qu'ils ont simplement débranchée la prise de courant de tous leurs serveurs! De plus, tous ceux qui possèdent un compte premium vont être dég!
Et concernant rapidshare, megaup, filefactory, hotfile et j'en passe... ça sera la même? ____________________________ Enjoy!
|
|
|
... |
|
Back to top |
coyotus #!gourou linux
|
Posted: Fri 20 Jan - 08:57 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
En tout cas si personne ne réagis, cela voudra dire que les autorités auront tout les droit et pourront tout se permettre. ____________________________

|
|
|
... |
|
Back to top |
Inazo
|
Posted: Fri 20 Jan - 09:56 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
Salut,
En fait ça fait plus d'un an qu'au USA ils font ce genre d'action... Il y a eu d'autre cas et ça arrive chez nous de manière moins violente via les filtrages de FAI. Bon on le fait quand notre internet libre 
A+ ____________________________ 42
|
|
|
... |
|
Back to top |
Otsoa
|
Posted: Fri 20 Jan - 10:11 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
| Quote: | Et concernant rapidshare, megaup, filefactory, hotfile et j'en passe... ça sera la même?
|
Onil!
Rapidshare il on déjà pris cher par le passé... Donc croit pas qu'il vont s’arrêter à Megaupload. C'est l'effet direct du projet SOPA.
http://www.framablog.org/index.php/post/2012/01/17/wikipedia-blackout-sopa
Il y a pas mal de vidéos sur le net qui trainent au sujet de se projet et de la réponse des annons.
Ps : Nous vivons une période intéressante!
@plus. ____________________________

|
|
|
... |
|
Back to top |
coyotus #!gourou linux
|
Posted: Fri 20 Jan - 10:23 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
| Otsoa wrote: | | Nous vivons une période intéressante! |
L'ennui, c'est que si le gouvernement gagne c'est la fin de notre liberté numérique, à quand la sonde GPS dans le cul. ____________________________

|
|
|
... |
|
Back to top |
Fel
|
Posted: Fri 20 Jan - 10:43 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
Info sur France Inter ce matin :
Anonymous a porté une attaque sur les sites ministères de la justice US et Universal Musique, causant quelques souci d'accessibilté à ces sites.
Après je déclare et j'assume ceci :
Alors écouter de la musique ou voir un film sans l'acheter est un crime...
Tuer des enfants ou autres civils lors d'une guerre aux motifs volontairement mensongers n'est pas un crime... Cela s'appelle : " des dégâts collatéraux" , c'est ça hein !!!
Un homicide commis par un agent de police n'est pas un crime ... Cela s'appelle : "une bavure" , c'est ça hein !!! Pas de peine de prison, on déplace les mecs, au pire on les mets dans un placard.
Concernant les droits d'auteurs :
Que Lenny Kravitz ( atention je n'ai rien contre lui ) pille les recettes de Lennon, ou de S.Wonder, pour fabriquer ses tubes, là aucun droits d'auteurs n'est demandé... Que Michael Jackson ait utilisé plein de recettes harmoniques à S.Wonder, là c'est pareil... Et combien de tubes entend-on, avec des fonds de recettes déjà bien éculées et composées par d'autres gens!!!!
Quelle est la raison d'être de l'art si il n'a pas de public. L'art est fait pour être partagé, pour qu'il y ait une confrontation d'émotions, une recherche de résonnance...
L'industrie du disque tue les artistes... Des gens comme Prince, Rickie Lee Jones, Paul Personne, Higelin, Alain Chamfort par exemple, (et la liste est loin d'être complète ) se sont fait éjecter des maisons de disques sous prétexte qu'ils n'étaient plus assez vendeur. Pendant des années ils ont nourri l'industrie, et là, d'un coup d'un seul, ces mêmes industries leurs disent : désolé on ne veut plus de vous... Pourtant, on est en face là de véritables artistes, de véritables auteurs... C'est ça respecter les artistes, c'est ça respecter le droit des auteurs...
Décidémment le monde est bien fait...
Allez je me tais... Et retourne dans l'anonymat... ____________________________ Linux... Entre âme et machine...

|
|
|
... |
|
Back to top |
Fel
|
Posted: Fri 20 Jan - 11:22 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
http://www.linuxmint-fr.org/forum/le-salon-de-the-a-la-menthe/73131-megaupl%E2%80%A6#73154
Excusez-moi, je mets ce lien car cela m'évitera de me répéter...  ____________________________ Linux... Entre âme et machine...

Last edited by Fel on Fri 20 Jan - 11:27; edited 1 time in total
|
|
|
... |
|
Back to top |
coyotus #!gourou linux
|
Posted: Fri 20 Jan - 11:27 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
les particulier n'ont jamais autant acheté de média que depuis qu'Internet existe Ils ont oublié le temps avant internet ou personne n'achetais de CD ou de DVD mais copiais k7 audio et VHS ____________________________

|
|
|
... |
|
Back to top |
Fel
|
Posted: Fri 20 Jan - 11:37 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
Plus on fait écouter, plus on peut faire acheter...
Les radios des jeunes ( type skyrock )l'ont bien compris en diffusant en boucle de la daube...
Prenons un exemple de partage : Le groupe Radiohead avait mis leur dernier album en téléchargement gratuit pendant un mois, avant la sortie officielle en maison de disque. C'était open bar sur l'album, tout le monde pouvait se servir sans rien débourser. des dons étaient aussi possible. Cela n'a pas empêché le disque de très bien se vendre....
Quand un artiste est bon et qu'il a un public, il peut s'en sortir...
Par contre qu'un artiste soit bon n'est pas une priorité pour une maison de disque... Leur logique : il vaut mieux vendre un merde qui nous rapportera beaucoup de pognon, que de soutenir un artiste qui est réellement bon...
Je connais un peu le monde de l'art, et même à un plus bas niveau cela se passe comme ça, à la différence que là même un bon artiste n'est pas sûr de se sortir, car il lui faut un minimum de soutien local...
Moi j'ai vécu de la musique, j'en ai pas trop mal vécu, j'arrivais à subvenir à mes besoins... Mais j'ai vu des merdes en vivre très grâcement, et des gens valables par contre n'arrivant pas à s'en sortir...
La musique appartient au peuple... Vouloir enfermer la musique, c'est l'insulter...
Le reste autour, c'est du buzinness... That's all bullshit !!! ____________________________ Linux... Entre âme et machine...

|
|
|
... |
|
Back to top |
Fel
|
Posted: Fri 20 Jan - 15:59 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
Merci à killinjoe de linuxmint.fr pour ça ( que j'avais envie de faire partager ici ):

Source : http://ploum.net/post/je-suis-un-pirate ____________________________ Linux... Entre âme et machine...

|
|
|
... |
|
Back to top |
coyotus #!gourou linux
|
|
|
... |
|
Back to top |
terix
|
Posted: Fri 20 Jan - 17:35 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
Je n'aime pas forcement le proprio du site, mais je suis contre cette pratique abusive d'un état qui à oublié la prison de guantanamo ou des personnes sont détenues en toutes illégalité depuis de longues années
Edit: faites ce que je dit, mais pas ce que je fait  ____________________________ Debian Sid Xfce4/awesome
|
|
|
... |
|
Back to top |
zolive
|
Posted: Fri 20 Jan - 17:47 Post subject: megaupload c'est fini !!! |
|
|
Je pense surtout que les lobby américains commencent à réellement peur...
il y aura toujours un moyen pour que l'information passe...
La daube, je ne la telecharge pas, je vais au cinema, achete les films et musiques qui en vallent le coup et je pense comme feh...
que dire d'autres...
Ahh oui, bisesness is bisesness...
|
|
|
... |
|
Back to top |
Otsoa
|
|
|